Ep.30 Le travail est-il responsable du bonheur ?

Communication au service des hommes et des projets

Ep.30 Le travail est-il responsable du bonheur ?

Vous avez 4 heures !

Le travail est il source de bonheur, responsable du bonheur de chacun, peut-il être son allié, peut-il s’en inspirer?

Peut-on aspirer au bonheur au travail et l’exiger de l’employeur, au même titre qu’il se doit de traiter des questions de sécurité et de prévention des risques?

Des entreprises très médiatisées affichent leur chief happiness officer et installent des espaces de jeu et de détente dans leur locaux. Les codes changent. Pour quel résultat ?

Dans le même temps, les burn-out en séries et les incertitudes anxiogènes, jalonnent l’environnement de travail de nombre de nos proches.

Alors dans quelle mesure le bonheur peut-il être pris en compte au travail? Et en quoi la communication interne peut-elle être un relais de cette (bonne) intention managériale?

Voici un tour d’horizon, moins philosophique que ça n’en a l’air je vous rassure, à  travers ce podcast. Il s’agit d’une première partie. Non, parce que certes, ce n’est pas philosophique, mais c’est quand même dense comme sujet !

C’est passionnant en fait. On touche au cœur du vivre-ensemble, rien que ça!

J’attends vos réactions. Bonne écoute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.