Trévoux, région de Lyon
+33(0)7 81 65 83 83
nathalie@comm-et-projets.com

Je communique pour mon association

Communication généreuse pour des hommes et des projets

Vous dirigez ou présidez une association. Avec son histoire, son système de valeurs et ses convictions.

Votre objectif est que l’action menée soit à la hauteur de ce que vous aviez prévu. Pour que le bilan d’activité soit satisfaisant, beaucoup d’acteurs devront être mobilisés : les adhérents, le CA, le bureau, les financeurs, les donateurs, les élus locaux, et bien-sûr, le public concerné par l’activité de l’association.

Communiquer pour vous, c’est rendre compte des actions menées, parler enjeux, budget, gouvernance, bilan.

C’est aussi informer, expliquer, vulgariser, concerner, rassembler, impliquer. C’est aller de l’information à la pédagogie, de la sensibilisation à la mobilisation. Communiquer doit permettre de susciter l’engagement.

Envie de changer ?

Dans cette association, vous avez une vision et vous proposez une ambition à partager.

Qui mieux que vous peut en parler ? Vous êtes en responsabilité pour porter et exprimer cette vision et pour conduire le projet défini. Mais parfois vous vous sentez isolé et vous vous interrogez.

Êtes-vous bien compris par tous les partenaires, par les adhérents ?  Comment accroitre leur nombre ? Comment les mobiliser plus durablement? Comment les inciter à s’engager et à contribuer pleinement au projet  ? …

A vous de (bien) communiquer. A vous d’entrainer les acteurs et les équipes dans un dynamique partagée…

Mon rôle : vous aider à organiser votre communication à chaque étape, pour amplifier son impact par des méthodes en phase avec votre organisation.

• Simplifier ce qui est complexe, l’illustrer sans le dénaturer,
  • Permettre l’appropriation de l’idée, de l’envie puis du projet
  • Faciliter la mobilisation des acteurs et la contagion des énergies

Envie de bouger les lignes ?

Vous voulez…

– Amplifier le rayonnement de l’action engagée en fidélisant vos adhérents, en en recrutant de nouveaux, en impliquant des mécènes, en sensibilisant des influenceurs, des élus ?

– Marquer les esprits et faire œuvre de pédagogie auprès de certains publics? Les sensibiliser à  votre cause ? Les convaincre, les responsabiliser, pour changer leurs habitudes ou pour qu’ils s’impliquent à leur tour ?

Alors faites différemment !

Communiquez selon ce que vous êtes et selon les valeurs de votre association. Question de cohérence. Osez (peut-être) la brique émotion dans vos communication engagée. Utilisez vos atouts et les ressources de vos équipes et de vos sympathisants pour développer une communauté active. Soyez là où on ne vous attend pas , soyez-y d’une manière décalée, surprenante et sincère .. C’est à vous de créer de manière unique, un lien fort avec les parties prenantes de votre projet.

Mon rôle : vous aider à développer une communication qui suscite l’adhésion et l’engagement.

Consultante en communication, j’interviens en indépendante, après avoir longtemps travaillé aux côtés de chefs d’entreprises et en collectivité territoriale pour le développement économique. J’interviens en conseil, en assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) ou en free-lance. Je vous accompagne dans la mise en place d’une communication sur-mesure : précise et adaptée à votre cas (unique).

Pour en savoir plus..

Laissez-moi vos coordonnées, je vous recontacte dans les 24 heures.